VITAFORM SPE VA
VITAFORM SPE VA couvre les besoins des vaches allaitantes et des bovins en croissance.
- Phosphore / Calcium / Magnésium : 6/22/7
- Apport en vitamines
- Apport en macro et oligo-éléments
- spécialement adapté aux différents stades physiologiques
Présentation : semoulette et micro-semoulette
Conditionnement : sac, Big Bag.
Vaches allaitantes : éviter les statuts carencés
Les vaches allaitantes reçoivent peu ou pas de minéral durant la phase de pâture qui dure entre 7 et 10 mois. Ainsi avant les vêlages, les mères ont des statuts carencés en oligos et vitamines. Ces carences affectent la facilité de vêlage, la santé du veau et la reproduction. ITAFORM SPE VA apporte minéraux et vitamines autour du vêlage (2 mois avant et 2 mois après) sécurise le vêlage, la santé du broutard et la reproduction.
Génisses en croissance : optimiser leur potentiel
Selon les saisons, les génisses ont des besoins différents. En stabulation hivernale les fourrages conservés sont pauvres en vitamines et en oligos éléments, contrairement à la période de pâture durant laquelle la prairie couvre les besoins en vitamines mais pas en oligos. La minéralisation des génisses allaitantes ne doit pas être négligée car elles sont en pleine croissance et il est important que leur squelette soit suffisamment minéralisé. Elles pourront puiser dans ce stock osseux durant les périodes où les apports alimentaires sont parfois insuffisants, comme en début de lactation par exemple. VITAFORM SPE VA couvre leurs besoins en stabulation hivernale ou en pâture.
Composition
Élaborés par les nutritionnistes VITALAC et fabriquées dans notre usine, VITAFORM SPE VA existe en semoulette et micro-semoulette. .
- Macro-éléments : Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium, Soufre
- Oligo-éléments : Zinc, Manganèse, Cuivre, Iode, Cobalt, Sélénium
- Vitamines : A, D3, E
Recommandations d'utilisation
Viaform Spe VA se mélange à la ration, la préconisation varie entre 100 et 150g/ animal /jour pour les vaches allaitantes et entre 50 et 100g/animale/jour pour les bovins en croissance.
La recommandation de dosage par animal et par jour est fonction de la ration de base et de la production.
L’utilisation de cet aliment est strictement limitée aux espèces indiquées. A conserver dans un endroit propre, sec et aéré, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Les vitamines sont apportées sous forme rumino-protégées.
Les aliments minéraux doivent être consommés dans les 6 mois qui suivent la date de production.
Analyser le fourrage
et adapter les besoins nécessaires
Une ration parfaitement équilibrée nécessite une analyse de fourrage et un complément minéral vitaminé adéquat aux résultats physico-chimiques et nutritionnelles (matière sèche, MAT, UF, PDI, minéraux). L'analyse de fourrage et la réalisation d’un calcul de ration par un technicien Vitalac permet de choisir la formule la mieux adaptée en macro-éléments (Phosphore, Calcium, Magnésium et Sodium), oligo-éléments (Zinc, Manganèse, Cuivre, Iode, Cobalt et Sélénium) et vitamines (A, D3, E), en fonction notamment du profil des fourrages et correcteurs et des objectifs de production de l’élevage.
Parlons élevage !
- Space - Rennes
- Bovins
- Vaches allaitantes
- Vaches laitières
- Bovins d'engraissement
Vidéo | Quelle expertise apporte Vitalac en élevage bovins ?
Lire l’article- Space - Rennes
- Ruminants
- Bovins
Vidéo | Pourquoi un apport en minéral est essentiel en élevage de ruminants ?
Lire l’article- Bovins
- Stress thermique