DIGESTABLE pour l'aliment
DIGESTABLE est un acidifiant conçu pour sécuriser l'alimentation en élevage de porc. Incorporé dans l'aliment, composé principalement d'acides organiques associés à des fibres bifidogènes, ce produit s'utilise en préventif et assure un meilleur contrôle sanitaire, la sécurité digestive et améliore l'efficacité alimentaire.
DIGESTABLE est un produit de la gamme Vitacid, votre alternative pour réduire l'utilisation des antibiotiques en élevage.
- Effet décontaminant grâce à une action bactéricide sur les germes pathogènes
- Contribution à la préservation de l'aliment et baisse du pouvoir tampon de l'aliment
- Contrôle de l'équilibre de la flore intestinale
- Stimulation de l'activité enzymatique et de la digestion protéique
- Meilleure absorption des nutriments
- Réduction des mortalités et des troubles digestifs
- Action prébiotique dans le tractus digestif
Présentation : poudre grise/beige
Conditionnement : Sac
Un aliment sécurisé
pour une digestion facilitée
L’acidification de l’aliment a un triple rôle : la conservation et l’appétence de l’aliment, le contrôle de la flore bactérienne du tractus digestif et l’amélioration de la digestibilité de l’aliment, essentiellement des protéines. L'objectif est d'assurer une sécurité sanitaire et une bonne valorisation de l'aliment pour des performances optimales.
Contrôler la qualité
La réduction du pouvoir tampon et du pH de l'aliment permet une maitrise de la qualité microbiologique de celui-ci pour son hygiénisation et sa bonne conservation.
Favoriser la flore positive et la digestion
Les Fructo-Oligo-Saccharides (FOS) ont une action prébiotique dans le tractus digestif et favorisent la production d'Acides Gras Volatils (AGV) qui nourrissent les cellules de la muqueuse intestinale et les Lactobacilles. Cette stimulation permet à la flore positive de se développer au dépend de la flore pathogène. Combiné à la stimulation des cellules épithéliales, la digestion est maximisée et les troubles digestifs évités.
Recommandations d'utilisation
DIGESTABLE s'utilise en Faf partielle ou intégrale en incorporation dans l'aliment à un dosage de 8 à 20 kg par tonne d'aliment selon son pouvoir tampon et le stade physiologique des animaux qui en consomment.
DIGESTABLE est recommandé davantage pour une utilisation préventive contre les pathogènes.