VITACID HP pour l'eau de boisson
Vitacid HP est un puissant acidifiant organique et minéral enrichi en antibiofilm pour l'eau de boisson. Cet acidifiant liquide est utilisé en élevage de porcs et de volailles en incorporation dans l'eau de boisson pour assurer sécurité digestive et efficacité alimentaire. Vitacid HP est l'un des produits historiques de la gamme Vitacid, votre alternative pour réduire l'utilisation des antibiotiques en élevage.
- Effet décontaminant grâce à une action bactériostatique et bactéricide sur les germes pathogènes
- Contribution à la préservation de l'eau et à l'orientation de la flore bactérienne
- Baisse du pouvoir tampon de l'aliment et de l'eau
- Stimulation de l'activité enzymatique et de la digestion protéique
- Contrôle de l'équilibre de la flore intestinale
- Meilleure absorption des nutriments
- Réduction des mortalités et des troubles digestifs
Présentation : liquide bleu
Conditionnement : Bidon - Fût - GRV
Pour une eau de boisson saine et sécurisée
L'eau est deux fois et demie plus absorbée que l'aliment et constitue le nutriment numéro un des animaux. Le risque de développement de biofilm dans les canalisations n'est donc pas à négliger : une eau polluée représente un risque sanitaire majeur. Vitacid HP de Vitalac permet de désinfecter l'eau, de réduire son pH tout en réduisant le risque de formation de biofilm dans les systèmes d'abreuvement des élevages de porcs et de volailles.
Recommandations d'utilisation
Selon la nature chimique de l’eau et des facteurs de risque en élevage, VITACID HP est incorporé en élevage en continu dans l’eau de boisson au dosage de 1 000 à 1 500 ml pour 1 000 l d’eau. Bénéficiez d'une analyse de votre eau avec notre kit VITAQUAKIT afin de définir la qualité de votre eau et le dosage de VITACID HP adéquat.
Pendant l'utilisation, il est conseillé de contrôler régulièrement le pH de l’eau et d’adapter la dose pour obtenir un pH entre 3 et 4.
L’activité algicide de VITACID HP est obtenue à partir de 500 à 800ml/m3 d’eau.
Autres précautions : Un bon protocole de nettoyage et de désinfection des circuits d’eau est la garantie d’avoir des canalisations propres, limitant ainsi la prolifération de moisissures dues à la stagnation des eaux dans le circuit.