VITALIVER
Vitaliver est un aliment complémentaire qui apporte des éléments essentiels pour soutenir le foie des animaux à haut potentiel de production.
Une cure de Vitaliver permet
- D’aider à la protection du foie des vaches par la détoxification
- De contribuer à drainer le foie
- De favoriser la reprise de l’appétit
- De faciliter les retours en lactation pour une production laitière augmentée
Conditionnement : seau de 15 kg
Présentation : Granulé 3,2 mm sur un support noble à base de céréales associée à des sources rumino-protégées pour une lente dégradation dans le rumen et un relargage au bon moment dans le tractus digestif.
Protéger le foie des vaches
Chez les vaches laitières, surtout chez celles qui ont un haut potentiel, le foie est très sollicité et une accumulation de lipides dans le foie, notamment autour du vêlage, peut engendrer des pathologies associées qui affaiblissent les vaches et diminuent leurs performances.
Le rôle essentiel de trois nutriments
Vitaliver est composé de trois nutriments au rôle essentiel d’un point de vue hépatique : la Méthionine, la Choline, et la Bétaïne qui jouent un rôle de détoxifiant et participent au drainage du foie. Vitalac utilise le mix de ces nutriments sous forme rumino- protégée pour permettre leur passage vers l’intestin sans dégradation dans le rumen. Ils sont ainsi absorbés au niveau intestinal.
Sorbitol et vitamine B pour une action ciblée
Le Sorbitol et les Vitamines B composent également le VITALIVER. Le Sorbitol a une action cholagogue et cholérétique : il favorise la sécrétion de bile et l’évacuation des matières grasses en excès dans le foie. Les vitamines du groupe B interviennent dans la néoglucogenèse (production de glucose) qui a lieu dans le foie chez les ruminants. Vitaliver avec Vitapeps (de la vitamine C) constituent un excellent duo pour participer au bon fonctionnement hépatique et au renforcement immunitaire chez les vaches.
Recommandations d’utilisation
Pour bovins adultes lait et engraissement et pour petits ruminants. Vitaliver se mélange à la ration. Il est particulièrement recommandé en fin de gestation et en début de lactation. Il convient aussi parfaitement à la suite d’une transition alimentaire difficile, après une phase d’amaigrissement du troupeau et au cours de l’hiver pour relancer l’appétit.
Cure de 5 jours.