VITAPEPS
Vitapeps est un aliment complémentaire à base d’acide ascorbique (Vitamine C), un puissant antioxydant qui protège l’organisme durant les périodes à risques. C’est un support en cas de stress et d’infection, surtout en automne et en hiver.
Vitapeps permet de contribuer à
- Renforcer des défenses de l’organisme
- Accroître les fonctions immunitaires et la vitalité
- Augmenter la résistance aux infections et aux stress de toutes sortes
- Favoriser la formation et le fonctionnement des collagènes de la peau, des cartilages et des os
Conditionnement : Seau de 5 kg avec sache plastique
Présentation : Poudre
Les rôles variés de la Vitamine C
Action anti-oxydante et résistance aux stress
En cas d’exposition à des stress, le corps produit des radicaux libres qui agressent les cellules et altèrent leur fonctionnement. La vitamine C, conjointement à la vitamine E, aide à neutraliser ces radicaux libres et participe au maintien de l’intégralité des cellules pour leur bon fonctionnement. La vitamine C aide à lutter contre tous les types de stress : climatique, allotement, transport, etc.
Vitapeps contient de la vitamine C sous forme protégée qui permet une meilleure conservation du produit.
Stimulation du système immunitaire et résistance aux infections
Via son rôle dans la synthèse des interférons et sur les leucocytes, la vitamine C améliore la défense de l’organisme contre les infections virales ou bactériennes. Une supplémentation en vitamine C peut réduire les symptômes liés à des infections et accélérer la récupération de l’animal.
Et aussi
Elle améliore l’absorption intestinale du fer ; elle est essentielle à la production des globules rouges et à la synthèse de certaines hormones ; elle intervient dans la cicatrisation grâce à son rôle dans la formation du collagène.
Les ruminants ont la capacité de synthétiser la vitamine C dans leur foie, c’est pourquoi on ne les supplémente qu’en cas de challenge pour l’organisme comme les risques infectieux ou le stress par exemple.
Recommandation d’utilisation
Vitapeps s’utilise en cure de 3 à 5 jours et se mélange à la ration.