- Vitalac Nutrition animale
- Space - Rennes
- Volailles
- Porcs
- Salons évènementiels
Vidéo | Pourquoi formuler Ultimacid avec des acides gras à chaîne moyenne ?
Précurseur de l’utilisation de mix d’acides pour la réduction de l’utilisation des antibiotiques, Vitalac a développé une haute maîtrise des différents acides et de leurs effets combinatoires. De nouvelles associations sont élaborées par notre département technique afin de répondre spécifiquement aux différents défis des élevages porcins et avicoles.
Interview : Isabelle Pasquier - Responsable recherche et développement Vitalac
Space 2021.
Interview : Isabelle Pasquier - Responsable recherche et développement Vitalac
Qu'est ce qu'un acide gras à chaîne moyenne ? C'est un acide gras qui contient entre sept et douze atomes de carbone : acide heptanoïque, acide caprique, acide caprylique et acide laurique. Ce sont des triglycérides de matières grasses de produits laitiers ou alors d'huiles végétales, telles que l'huile de coco ou l'huile de palme. Ils ont la capacité de traverser la parois, détruire et inhiber les bactéries Gram positif qui sont à l'origine de diverses pathologies qu'on peut rencontrer en élevage.
Ces acides gras à chaîne moyenne présents dans l'Ultimacid permettent donc d'améliorer naturellement la santé intestinale des animaux, de cibler de nouveaux agents pathogènes (Streptococcus suis, Coccidiose), d'améliorer les performances techniques et de renforcer le bien-être animal. C'est une bonne alternative naturelle aux antibiotiques.
Interview : Isabelle Pasquier - Responsable recherche et développement Vitalac